Usinage, Travail du bois, Mécanique et l'Atelier

01 34 30 39 00
du lundi au vendredi de 8h à 19h

Métiers et Passions
Partager :
Point Conseil

Plaquettes trigones Wolh

Paramètres de coupe

La conception unique de l’arête de coupe optimise le contrôle et l’évacuation des copeaux permettant de hautes avances.
1 - Conception de l’arête de coupe :
La caractéristique principale de l’arête de coupe des plaquettes WOLH est d’être segmentée en trois parties garantissant une meilleure répartition des efforts de coupe et stabilisant le foret.
2 - Conception du racleur :
Une arête de coupe à 110° avec un racleur sur chacun de ses côtés assure la bonne cylindricité du perçage et améliore l’état de surface. Cette géométrie permet de hautes avances, avec un fort taux d’enlèvement de matière.
3 - Maîtrise du copeau :
Le brise-copeau évolutif optimise le contrôle des copeaux, quelles que soient la position radiale de la plaquette et la vitesse de coupe.
4- Séparation des copeaux :
Découpe nette des copeaux, ce qui améliore leur évacuation en comparaison avec les forets traditionnels pour lesquels il était courant de constater un mauvais dégagement des copeaux dans les goujures, provoquant une détérioration de l’état de surface.
Sélection des paramètres de coupe
Le tableau ci-contre donne les vitesses, brise-copeaux et avance/tour à utiliser en fonction de la matière usinée. Il est recommandé par sécurité d’utiliser comme première sélection la nuance IC 328 et le brise-copeaux SW. Si les copeaux ne s’évacuent pas bien, ajuster la vitesse et l’avance. Si les copeaux sont toujours trop longs, changer de brise-copeaux et prendre le GF. Ensuite, affiner la sélection de la nuance en fonction de l’application et de la vitesse de coupe.