Usinage, Travail du bois, Mécanique et l'Atelier

01 34 30 39 00
du lundi au vendredi de 8h à 19h

Métiers et Passions
Partager :
Point Conseil

Les forets à trous d’huile

une lubrification interne

Particularité :
Dans le domaine de l’usinage, le foret est un outil indispensable lorsque l’on souhaite percer. Il en existe de différents types suivant la géométrie du perçage à réaliser et selon la matière sur laquelle on veut travailler. Il est possible que votre foret présente des trous signalant la présence interne d’un canal, permettant le passage d’un liquide ou d’un fluide. On dénomme cette catégorie de foret : « forets-trous-huile.html">foret à trous d’huile » ou « foret d’arrosage au centre ».
Fonctionnement :
Le lubrifiant passe par un mandrin approprié puis est transporté de l’arrière du foret par les trous d’huile vers l’arête de coupe.
Avantages :
Pour permettre le refroidissement des outils lors d’un travail de perçage l’huile de coupe doit être appliquée. Avec les forets à trous d’huile et la machine-outil adaptée, plus besoin de flexible d’arrosage. La lubrification interne permet une réduction optimale du frottement, une longévité renforcée du matériel, une séparation optimisée des copeaux ainsi qu’une vitesse de coupe et une avance supérieure. La productivité est améliorée.